| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
supermario supernikobellic

|
Posté le: Dim 6 Avr, 2008 9:40 pm Sujet du message: BD : Super Mario Brothers ! |
|
|
Salut !
Voila maintenant 1 mois que je travaille sur cette BD et que je poste sur mon blog, n'ayant pas assez d'avis je décide donc de faire un peu de pub ^^
Je me retrouve ici et après les conseils de Akin je décide donc d'abandonner mon blog, Nintendotaku achète très chers les droits de ma Bande Dessiné ( non en faite ils n'ont rien payer... O_o ) !
Donc voila, ce soir ma BD est publier ici !
http://www.nintendotaku.fr/otaku.php?art=dojin&auteur=Supermario&dojin=mario
Je n'attend plus que vos avis, vos critiques ou encore parler simplement de perso que vous aimez bien... ou pas ^^
La BD sera mis a jour toute les semaines ! Le nombre de planche sera de 3 mini voir plus si j'ai vraiment rien a glander chez moi !
Go ! _________________
 |
|
|
 |
Tsorf Bébé Mario

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 75 Localisation: Bled d'Alsace
|
Posté le: Dim 6 Avr, 2008 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
En gros, j'aime bien !
C'est mieux dessiné que ce que je serais jamais capable de faire (moi + dessin = me***e complètement à chier )
Ce qui doit être précis dans certains passages l'est, le reste y'a rien qui fait spécialement défaut, et de toute façon je suis tellement nul que je n'arriverais jamais à critiquer les oeuvres de quelqu'un d'autre ! Et puis tu ne peux que t'améliorer.
L'histoire, bah c'est plus original que les classiques "Princesse kidnappée", Mario vs Bowser et hop. En plus, je connais pas du tout l'histoire du film, donc je vais tout découvrir.
Viens ensuite les moins.
1. L'orthographe Ça n'agresse pas les yeux comme chez les kikoolols boulets, mais un C au lieu d'un S ou un "ez" à la place d'un infinitif casse parfois la bonne ambiance de la BD.
Evidemment, rien de catastrophique De toute façon, il y a apparemment plein de gens qui ont amélioré leur orthographe rien qu'en postant sur des forums
2. ...Ah oups, j'avais déjà numéroté  _________________
 |
|
|
 |
whiteZORA Kirby

|
Posté le: Lun 7 Avr, 2008 7:44 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu plus de planches que celles publiés sur nintendotaku ( posté sur je ne sais quel topic ) et j'aime beaucoups, j'ai hate de voir la suite  |
|
|
 |
Krabby ch'tio biloute

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 965 Localisation: Plus là. Pour garder contact, MSN . Vous avez droit à 1 mail d'insulte par an, je comprendrai.
|
Posté le: Lun 7 Avr, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai lu que les 10 premières, bah...c'est sympa, mais quelques reproches :
1/L'orthographe didju >.<
"j'aimerais vous aidez", ah la belle faute
"tu pourras pas le sauvé", oui, sauvé...je vé te sauvé Alfred !
C'est pas terrible et ça ruine tout
2/Les cadrages :
Faudrait faire de gros traits entre chaque vignette quoi, ça fait trop brouillon
3/L'écriture : Trop grosse, y'a des fois, la moitié de la vignette est un texte, l'écriture est trop grosse quoi :/
Sinon, j'aime bien les dessins, y'a des fois les persos sont supra-bien faits
Les niveaux étoiles, c'est original, tant que tu te barres pas dans un délire avec des PV et du tour par tour apparent
Sinon, le scénario...ben ça change de "Diantre ! On a enlevé Peach ! Bon, Mario, tu vas te farcir 8 mondes avec chacun un gros chateau et un plus petit, et à la fin, tu vas exploser Bowser et libérer la princesse, ainsi, tu gagneras...heu... que dalle" _________________ Signature supprimée, c'est ballot hein ?
~~~~~~~~~~ DTC (même si tu t'en fous) ~~~~~~~~~~
Je ne connais plus nintendomaine.
Si malgré toute la merde que j'ai pu dire vous voulez garder contact, prenez mon MSN.
krabby92@hotmail.com (les messages d'insultes sont limités à 1 par personne par an, si ça peut vous soulager)
Sinon, adieu. |
|
|
 |
Azmar Kirby

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 305 Localisation: Plus très loin désormais...(rire sardonique)
|
Posté le: Lun 7 Avr, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Me baladant cahin-cahant par delà les divers liens habituels qui fondent la toile du web, je retrouve un vieux copain en la personne de Nintendotaku (meuh non je ne t'ai pas oublié Akin j'vais reveniiir ^^), dont je vais de ce pas prendre des nouvelles, et oh surprise, une nouvelle Bande Dessinée !
- Que Diantre est-ce-t-y donc ? me demande-je, d'un regard hagard qui laisse mon âme de dessinateur pantoise. Un nouveau venu ? Voyons ça...
Et là j'aperçois...heu...
Ne te braque pas, mais j'espère que la barre va être placée plus haut au niveau des dessins pour la suite, car si ton histoire comporte effectivement beaucoup de combats comme celui que je viens de lire, ça risque de me faire passer l'envie de te suivre.
Tu risques de trouver ça tout à fait arbitraire, mais ton niveau en dessin n'est pas très élevé. C'est une première chose. Tes décors et ambiances, souvent, peuvent assez honorablement tenir tes personnages assez mal travaillés (et le diable sait que je suis exigent à ce niveau là) dans une certaine harmonie (on s'y retrouve quoi, c'est pas non plus comme si ça ne dégageait rien -de toute manières moi au niveau des décors c'est pas mieux, toute l'atmosphère de mes bd se dégage de mes personnages si tu veux ^^); mais tout est sapé par un cadrage mal géré et des couleurs délivrées un peu n'importe comment (tu sais c'est pas grave si c'est en noir et blanc, le noir et blanc c'est une couleur après tout !).
Et tout ces défauts gâche la lecture des scènes de combats qui se retrouvent d'un seul coup comme frappées d'anémisme. Et comme tu nous annoncent que les combats auront une place importante...je me fais du souci.
Sinon, soigne aussi ton orthographe, bon sang !
Maintenant, les plus (OUEEEEEE y en a !!!) :
Un scénario !
Et le diable sait qu'un bon scénario, Mario en avait besoin. Autant le coup de la Princesse enlevée peut suffire pour nous jeter sur les jeux et y consacrer des heures entières (si, si ! - jeux excellents au demeurant), autant ça ne fonctionnerait évidemment jamais dans une bande dessinée (cela dit, il est vrai que c'est un problème générique à toutes adaptations-Super Smash Bros. par exemple). Certains cracheront sans doute sur le fait d'utiliser le scénario du film...moi je dis simplement que ça se discute, voilà. Mais de toute manière tu es je crois le premier à consacrer une bd entière au plombier moustachu, donc...faut voir.
En tout cas, et c'est le second point positif, tes persos sont tous chargés d'une personnalité qui leur est propre, et ça pour une bd sérieuse c'était obligé aussi. Tu t'es bien débrouillé à ce niveau-là (c'est vrai qu'on dirait un RPG).
Désolé s'il y a plus de points négatifs que positifs, surtout que je ne cherches surtout pas à te blâmer (attend, il était tant qu'il en arrive une nouvelle, de bd !). Essaie simplement de prendre en compte les remarques et puis, ma foi, continue ^^ !
J'attends la suite avec intérêt. _________________

Incoming : There is no more heroes in this mad world
Incoming plus tard : Anata ga Muramasa no me ni wa Okami wo sansho suru koto wa dekimasen
Oui, quoi ? J'aime les titres courts et facile à comprendre. |
|
|
 |
Sirith Ice Climber

|
Posté le: Lun 7 Avr, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | le noir et blanc c'est une couleur après tout ! |
J'ai des envie de meutres quand je lis ça ! XD
le noir et le blac ne font PAS partis des couleurs ! >_<"
Et même, parfois il est plus difficile de gérer du noir et blanc que de la couleur.
Je suis quand même d'accord sur le point de couleurs, mais on n'est pas tous des grands artistes aussi ^^
Disant que la BD (que j'aime beaucoup soit-dit en passant) est TRES coloriée voir peut-être TROP ! Après, pas tout le monde connaît la théorie des couleurs par coeur, mais tu utilise souvent des couleur bien flashy ce qui a tendance à niquer un peu les yeux (dans mon cas en tout cas ^^), de même que je trouve les pixel blancs entre la couleur et le trait noir assez dérangeant (le pot de peinture, c'l'mal, c'est pas précis et moche et ça fait pas soigné, comme si le coloriage a été fait en 2 minutes top chrono XD).
Bon, le cadrage, bah bof quoi. Oui, il est pas génial, mais j'ai déjà vu des cadrages encore plus mal fichu et ça dans des BD/Manga publiés... Au moins, dans la tienne on s'y retrouve (sauf dans l'explication des level^^)
Après, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ^^
Tu ne peux que t'améliorer par la suite ^^
Pour les points positifs (et accesoirement ce que j'aime à ta BD), faut voir plus haut ^^ (là aussi, je suis assez d'accord avec Azmar) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 7 Avr, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais répondre pour tout le monde !
Tsorf :
Merci pour les compliments mais je tien a précisé que pour le film, j'ai repris seulement le passage pour savoir comment Mario et Luigi sont arrivé dans le Royaume Champignon, donc il n'y aura seulement ça qui sera repris le reste sera purement inventé.
Bon L'ortho ^^ : Je vais parlé de ça pour tout le monde puisque vous me faites tous la même remarque que j'étais sur et qui est normal de relevé dans cette BD, j'ai un gros problème avec l'orthographe qui fait que je suis vraiment mal a l'aise lorsque je sors une planche, c'était également mon plus gros problème pour la publication de cette BD sur le net, j'ai fait beaucoup d'effort puisque si on fait un retour en arrière... c'était largement plus pire, malheureusement vous ne pouvez pas savoir et il faudra donc que je fasse encore des efforts sur ce point, on m'avait proposé de corrigé ma BD, mais j'ai refusé. Je veux simplement m'amélioré dans mon ortho et cette BD me sera d'une grande aide j'espère ^^ Je vais faire des efforts et je pense même que les 10 prochaine planches sont peut-être mieux... ou pas ^^ Donc je le dit directement que si cela vous gène vraiment de voir beaucoup de fautes sur une BD et bien passez votre chemin car cela risque de continuer, je vais faire des efforts c'est sur mais je peux pas écrire comme un pro du jour au lendemain !
WhiteZORA :
Merci ! O_o
Krabby :
Pour le cadrage c'est sur que je peux mieux faire, mais cela me convient parfaitement actuellement, donc si vraiment cela devient vraiment le point noir de la BD je ferai probablement du changement !
Pour l'écriture, je voulais gardé les mêmes tailles que sur les 3 premières planche mais un gars ma dit de grossir lorsqu'un perso hausse la voix ou parle doucement donc je sais pas, faudrait peut-être plus d'avis pour ça ^^
Pour le niveau étoile ne t'inquiète pas il y aura pas de PV, de Tour par tour ou encore des invocations ^^
Azmar :
Pour le niveau dessin n'espère pas mieux pour la suite, cela va resté simple et restera comme ça ( peut-être un peu plus soigné lors des combats )... Comme je l'ai dit a Sirith cette BD je ne compte pas en faire une BD de Pro qui passe 8 h par planche et qu'au moindre petit détail qui va recommencé tout ^^ Je ne suis pas loin de mon niveau max ^^ pour le dessin la, mais je voudrais précisez un truc je n'ai jamais dit que mon dessin été de qualité, je sais ce que je peux et ne pas faire et je suis très loin du niveau des personnes qui dessinent dans Nintendotaku. Pour les couleurs je n'aime pas un dessin sans, je peux très bien soigné cela mais si je commence a faire attention a tout, cela va doublé le temps de création d'une planche et du coup, je suis sur que cela va me saouler et que cette BD ne fera pas long feu... Après je suis parfaitement conscient que ce que je viens de te dire doit un peu te décevoir, c'est normal ton coup de crayon est largement supérieur au mien et venant de toi c'est du dessin médiocre ce que je fait. Le seul atout dans cette BD qu'il me reste, c'est le scénario mais un bon scénario représenté par du dessin de bas étage... ben ça donne pas envie ^^ Je dessine normalement et je fait en premier tant une BD pour me divertir, après je la met sur le net pour que des gens puissent se divertir de mon loisir, si je devait colorié un dessin pendant 2 H après l'avoir dessiné pendant 6 H... c'est un truc que je pourrais jamais faire car je n'ai ni la patience ni le temps pour ça...
Sirith :
Pour les yeux tu peux mettre des lunettes aussi pour lire ^^, Je ne sais pas comment faire autrement pour la couleur... et lorsque j'appuie sur le pot c'est 2 sec pas 2 minutes ^^
Non sérieusement je souhaite m'amélioré mais à ma cadence, je travaille un métier qui me prendre beaucoup d'heure donc je n'ai vraiment pas le temps de vraiment travaillé a fond sur une BD, je vais essayé de m'appliqué pour les combats dont je pense que pour ceux qui ont déjà vu le début de la baston contre le deuxième ennemi, il y a un bon mouvement de Luigi quand même ? ( Non... ba tant pis alors ^^ )
Je veux aussi dire qu'il ne faut pas s'attendre à une superbe BD, elle sera simple et j'espère que vous allez l'accepté comme elle ai car il y aura des améliorations mais ce ne sera pas flagrant.
Merci pour vous commentaires, je n'en espérai pas tant ^^ _________________
 |
|
|
 |
Akin Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 801 Localisation: Un bled au bord de l'eau
|
Posté le: Lun 7 Avr, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bah moi, ce que j'en dis, à propos des retours là, c'est deux choses :
* l'orthographe, ouais c'est clair, ça se soigne ^^ J'ai lutté pour ne pas tout corriger quand j'ai redimentionné les planches !
* la qualité du dessin, moi j'aime beaucoup. C'est pas du dessin nul, c'est pas non plus de Raster Link... S'il doit y avoir un juste milieu, je pense qu'on s'en approche, ici !
Et puis moi ce qui m'intéresse le plus dans une BD de fan, c'est que le fan en question ait pris du plaisir, et que ceux qui lisent en prennent également.
Et d'un point de vue "Nintendotakuesque" cette BD permet de dire qu'on peut vraiment se permettre d'exprimer sa passion quel que soit son niveau ! Je ne voudrais pas que l'équipe Raster Azmar Holly amène à penser qu'il faut au moins être aussi bon qu'eux pour pouvoir être publié.
Donc moi je suis à fond avec Supermario tout comme j'attends avec une impatience inébranlable la suite des travaux des autres dessinateurs !
Nintendotaku, c'est tout ça ! _________________
Akin,
 |
|
|
 |
Raster Link Bébé Wario

|
Posté le: Lun 7 Avr, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Heya ! Comment que ça va ? (et là tout le monde se dit en coeur : "OH ! UN REVENANT ! ").
Pardonnez ma longue absence (3 mois waah), mais ayant le BAC à la fin de l'année, je me dois de travailler. Et cet horrible examen me persécute moralement, m'empêchant en tout et pour tout de m'adonner à mes passions et d'y prendre du plaisir. Ce n'est qu'un passage éclair, ne vous attendez pas à me revoir souvent avant au moins les vacances d'été (enfin, en espérant qu'une fois le BAC passé, je retrouverai mes passions...c'est tout ce que je demande T_T).
Alors donc, Supermario ('tain y a eu pas mal de nouveau en mon absence), j'ai lu les premières planches de ta BD. Graphiquement, c'est pas top. Mais bon, étant donné que cela te conviens comme ça, je ne te blâmerai pas (surtout au niveau des couleurs...parce que moi, les couleurs, j'les mes de côté autant que je peux >_>).
Par contre, là où je pourrais te blâmer, c'est au niveau de la disposition de tes vignettes. Un simple trait pour séparer tes vignettes fait brouillon. Tu devrais rajouter ne serait-ce qu'un faible espace blanc entre chaque vignette, ça rendrait plus propre.
L'orthographe...ah l'orthographe...c'est sûr, tout le monde fait des fautes (moi aussi, même si j'en fais pas énormément), et très franchement, tu n'es pas à blâmer comparé à une trop grande majorité de monde qui (malheureusement) n'est pas foutu d'écrire deux mots à la suite sans faire plus de 10 fautes (j'exagère ? Si peu ...). Ici les fautes ne sont pas réellement gênantes. Mais si tu veux un conseil, pour t'améliorer en ortho, lis. La lecture t'aidera beaucoup (mais les livres hein, pas les sms ou posts écrits à la va-vite sur les forums...parce qu'avec ça t'ira pas loin :p).
Au niveau de l'histoire, ben j'en sais rien, ce n'est que le début. Mais j'aurais pas osé imaginer que quelqu'un reprenne la trame du film pour une BD. En tout cas, pour ce que j'en ai lu, c'est bien, ça tient le lecteur. C'est pas une histoire qui te fait faire demi-tour avant même d'avoir fini la première planche.
En bref, c'est bien, continue, tu as les encouragements de Raster Link, et ça, ça vaut de l'Or (non....NON RANGEZ CE FOUET S'IL VOUS PLAIT !).
Azmar > Sirith a raison, le noir et le blanc ne sont pas des couleurs. C'est vrai qu'à force on a fini par ne plus faire la différence, mais par définition, le noir et le blanc sont des valeurs (je l'sais pour me l'être fait répéter des centaines de fois par une prof d'arts plastiques :0)).
| Akin a écrit: | | Et d'un point de vue "Nintendotakuesque" cette BD permet de dire qu'on peut vraiment se permettre d'exprimer sa passion quel que soit son niveau ! Je ne voudrais pas que l'équipe Raster Azmar Holly amène à penser qu'il faut au moins être aussi bon qu'eux pour pouvoir être publié. |
Et ça c'est bien ! Parce que comme ça c'est nous qu'on reste les meilleurs ... ... ... mais pourquoi donc installez-vous un échafaud munis d'une lame tranchante tombant à la verticale, après avoir déchiffré ce texte que j'avais écrit en tout petit ?
PS: Tiens y a un correcteur d'orthographe sur le forum maintenant ? |
|
|
 |
Ant-X00 tapette de Marth

|
Posté le: Lun 7 Avr, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Alors cette BD.
On va commencer par le début: j'aime pas les dessins, je trouve ça moche enfin bref, tu m'auras compris. En général dans une BD, si j'aime pas les dessins, je ferme direct.
Mais, j'ai adoré l'histoire, ça change vraiment, et l'idée de dire faire apparaitre Mario et Luigi dans le royaume champignon en utilisant l'idée d'un portail est vraiment sympa (je crois que ça vient du film de Mario Bros, mais pas sur). L'humour est aussi très sympa et l'idée des niveaux étoiles donne un côté RPG sympa comme tout. Donc vivement la suite. |
|
|
 |
Zergy Sheik

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 1021 Localisation: Le Pré Saint-Gervais
|
Posté le: Lun 7 Avr, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Ant-X00 a écrit: | | (je crois que ça vient du film de Mario Bros, mais pas sur) |
Farpétement. _________________ Ce message contient du trolling, sauras-tu le retrouver ? | Ce message est DansTonCulProof.
État Jabber  |
|
|
 |
Sirith Ice Climber

|
Posté le: Mar 8 Avr, 2008 5:40 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour les yeux tu peux mettre des lunettes aussi pour lire ^^ |
Je suis une porteuse de lunettes et j'en prote tout le temps, sauf quand je dors...
Merci pour le conseil XD _________________
 |
|
|
 |
FanBoo Ike

|
Posté le: Mar 8 Avr, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Sirith a écrit: | | Citation: | | Pour les yeux tu peux mettre des lunettes aussi pour lire ^^ |
Je suis une porteuse de lunettes et j'en prote tout le temps, sauf quand je dors...
Merci pour le conseil XD |
Il voulait peut-être dire des lunettes de soleils pour atténuer les couleurs...
Sinon, concernant la BD, j'ai déjà dit ailleurs : j'adore !^^
Alors on va directement passer aux défauts !
Bon, pas longs, heureusement :
-Orthographe
Et c'est partiquement tout...
Pour la qualité des dessins, je trouve que c'est un style... Mais un style qui, c'est vrai, peut-être amélioré... On peut peut-être pas parler de "relecture" pour le dessin, mais je pense que regarder de plus près le travail effectué afin de corriger certains traits (parce que y a quand même des dessins parfois brouillons^^'), ça peut améliorer...
L'époque où je dessinais en tout cas, c 'était ce que je m'efforçais de faire avec une maniaquerie maladive !^^ Jusqu'à ce que je me rende à l'évidence : je suis incapable de faire quoi que ce soit d'esthétique...
Une bonne lancée en tout cas !  _________________ "En se faisant tuer, Edmond Norrieux pensait perdre une vie..."
Il avait presque raison !
"Qui a envie de voir un personnage principal qui ne parle pas dans une pièce de théâtre ?" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 8 Avr, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai c'est bien de lunette de soleil que je parlé, mais en faite je pense plus vite que je n'écris donc j'oublie des mots et comme je me relie sans me relire ( seul moi peut comprendre ce que je viens de dire ) je corrige pas ^^
Ouai c'est sur, comme je l'ai déjà dit pour le dessin, je peux faire mieux mais alors vraiment qu'un petit peu ^^ Je sais un peu dessiné c'est tout...
Ant-X00 : Je pense l'avoir aussi dit, je ne me considère pas comme un dessinateur pro, je trouve un peu fort le fait que tu dis que ma BD soit moche pour une BD qui n'est même pas une bande dessiné débutante, puisque je fait ça pour le plaisir. Tu aurais dit que le dessin ne te convenais pas j'aurai parfaitement compris, pour moi un truc moche c'est une chose qui ne ressemble a rien et tu ne peux donc pas suivre les scénarios d'une telle BD si cela est réellement moche, donc tu ne peux pas dire par la suite que tu aimes l'histoire. Mon dessin ai loin d'être parfait mais il ressemble quand même a quelque chose.
Pour le cadrage je vais changé, comme beaucoup de personnes ont fait cette remarque. Et je vais donc essayé de m'appliquer dans les dessins mais je garanti rien ^^
Mais par contre, le changement va arriver vers la page 30 vu que j'ai déjà fait toute ces pages, voila encore merci pour vous encouragements et vos avis. _________________
 |
|
|
 |
Ant-X00 tapette de Marth

|
Posté le: Mar 8 Avr, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
| supermario a écrit: | | Ant-X00 : Je pense l'avoir aussi dit, je ne me considère pas comme un dessinateur pro, je trouve un peu fort le fait que tu dis que ma BD soit moche pour une BD qui n'est même pas une bande dessiné débutante, puisque je fait ça pour le plaisir. Tu aurais dit que le dessin ne te convenais pas j'aurai parfaitement compris, pour moi un truc moche c'est une chose qui ne ressemble a rien et tu ne peux donc pas suivre les scénarios d'une telle BD si cela est réellement moche, donc tu ne peux pas dire par la suite que tu aimes l'histoire. Mon dessin ai loin d'être parfait mais il ressemble quand même a quelque chose. |
Je crois avoir dit que c'était mon avis personnel, mais si ça t'as vexé, je m'en excuse (bon en même temps, je dessine comme un pieds, donc je vais la fermer). Je sais que tu fais ça pour le plaisir et tout, mais j'ai eu du mal a pas donner mon avis, et j'aime vraiment pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Avr, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Salut !
Bon ben voila, la suite de la BD est posté. Je vous remerciez encore pour tout vos avis et sachez que j'en ai pris en compte pour les pages que je suis en train de faire, le dessin j'essaye de m'appliquer vu que c'est un combat qui sera important et qui est le vrai premier affrontement dans cette histoire, suivra d'autre combat qui seront meilleur j'espère !
Mais pour l'instant, de la page 1 jusqu'à la page 27 il n'y aura rien de nouveau niveau cadrage et dessin même si je me suis appliqué sur certaine attaque lors du début l'affrontement.
La raison c'est que j'avais déjà toute ces pages avant de demander de poster ma BD dans le site ! Donc a partir de la page 28, j'ai fait des efforts niveau cadrage et j'essaye de bien dessiné niveau attaque et mouvement de perso même si je vois pas trop la différence ^^
Voila, donc je pense que les avis seront le même pour les pages qui sont posté. Mais vous pouvez toujours dire votre avis sur le scénario ou sur le niveau étoile qui est expliqué a la page 11 un peu confus je crois ^^
Ps : J'espére que vous aimez leur nouveau compagnon ^^ _________________
 |
|
|
 |
Krabby ch'tio biloute

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 965 Localisation: Plus là. Pour garder contact, MSN . Vous avez droit à 1 mail d'insulte par an, je comprendrai.
|
Posté le: Sam 12 Avr, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je critique au fur et à mesure que je lis :
Pour l'explication, c'est sympa de le faire ^^
Par contre, le nom du goomba en exemple est difficile à lire, la première lettre, on voit mal si c'est un "s", un "b", un z à petits pois
Ben toujours des problèmes d'écriture : "laisse moi t'expliquÉ"
Faudra améliorÉ (volontaire) ça pour la suite quoi
Pour le niveau de Mario, j'aurais mis attaque et défense, avec une vitesse assez bof
Pour celui de Luigi, dans ce cas, la vitesse c'est bien
Problème quand tu dis "Level 3.2" : vu qu'il y a 4 crans, c'est pas pratique, il aurait fallu mettre "3.5"
Sinon, prends un jeu comme Mario & Luigi Superstar Saga sur GBA ou Partners of Time (DS) pour voir les proportions de puissance (je m'en souviens plus trop, d'ailleurs je crois que luigi est bof en vitesse...j'aurais mis plus rapide moi :/)
"Vous avez sauvER" là c'est l'inverse, pas d'infinitif
"je vous expliquerez" : j'espère honnêtement que tu as fait des progrès
"je vais les conduireNT à Toad" : pas de pluriel, car il est seul à les conduire
"Je revien" : manque un s
Bon, ce sont des fautes récurrentes, je vais pas le redire à chaque fois
"pas qu'on revienneNT" : on considère le pronom "on" comme le "il" ou le "elle" pour la conjugaison, donc c'est du singulier
Fin de la planche 15 : Le chapeau du Toad est disproportionné, trop vers la gauche...volontaire ou pas ?
"les hommes que tu parles" : on dire "les hommes DONT tu parles"
"si vous voulaient" c'est "vous", alors : "si vous voulez"...
Et planche 18, toujours le problème du level 2,3 (et 3,2)...ça serait 2,75 mathématiquement (et 3,5)
"Vous ne savais pas" : mais euh >< y'en a marre
Sinon, à part la grammaire et un peu d'orthographe, j'aime bien _________________ Signature supprimée, c'est ballot hein ?
Si malgré toute la merde que j'ai pu dire vous voulez garder contact, prenez mon MSN.
krabby92@hotmail.com (les messages d'insultes sont limités à 1 par personne par an, si ça peut vous soulager)
Sinon, adieu. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Avr, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Re.
Pour le level up je voulais également mettre 5 crans mais j'ai décider autrement, puisque la différence serait trop énorme et que cela ferait vraiment beaucoup. Et personnellement je ne vois pas de problème à ce qui ai 4 ou 5 crans, cela ne change vraiment rien sauf qu'on a plus d'évolution.
3.1,3.2,3.3,4,4.1,4.2 etc... ou est le problème dans ça ?
Enfin on verra ce qu'en pense les autres.
Après pour les niveaux de Mario et Luigi cela est très bien comme ça, si l'un ou l'autre évolue il ira dans sa catégorie " maître " ( pour la plupart du temps ) Mario la défense et Luigi la vitesse. Mais après c'est comme les levels, pourquoi faire mathématiquement quand ou peux faire simple, ici pourquoi reprendre sur un jeu même si j'ai repris sur le film ?
Sinon pour l'ortho je sais que c'est abusé mais c'est le résultat d'un échec scolaire et la je n'y peux rien. Même si pour certain cela ne dérange pas et pour d'autre cela ruine tout, je ne peux vraiment rien faire sauf me faire corrigé mais plusieurs ont abandonné ^^ ( manque de temps )
Donc merci pour ton avis mais j'aimerais savoir un peu plus sur ce que tu apprécie le plus dans le BD, peut-être un perso que tu aimes bien ou autre.
Voila, encore merci Krabby, content de savoir que tu lis ma BD ^^ _________________
 |
|
|
 |
Krabby ch'tio biloute

|
Posté le: Sam 12 Avr, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bah en fait, pour les lvl à virgule...
Quand on met une virgule, il faut dix dixièmes pour faire une unité, là il n'y en a que 4, ce qui n'est pas logique
Oui, on passe de 3,3 à 4...ouais, pas de 3,4; 3,5; (...) et 3,9 !
En fait, si ils évoluent un peu, ils passent (par exemple) de 3,1 à 3,2 c'est ça ?
Donc y'a 0,1 de gagnés
Mais de 3,3 à 4, y'en a 7
- Seigneur ! °0°
Pas logique _________________ Signature supprimée, c'est ballot hein ?
Sinon, adieu. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Avr, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Tu te complique la vie pour rien ^^
On s'en fou que si c'est un chiffre a virgule qu'il doit y avoir des dixièmes ^^
Par contre je comprend pas ton 7 ni pourquoi tu dis seigneur ? ^^
SI j'ai bien que compris tu veux que ça continu après 3,4
Pour faire en sorte que ça fasse
3.5 3.6 3.7 3.8 3.9 et 4 !
Et ben, toi qui ne voulais pas que je parte en délire... tu m'incite a le faire la ^^ _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|